La chanson « Nasimbi », une dédicace à la population de l’Est de la RDC

Kinshasa, 27 fév. 2025 (ACP).– La chanson intitulée « Nasimbi » (j’ai touché) du chantre gospel, Léon Kabengele, a été dédiée aux populations de l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), victimes de la guerre d’agression rwandaise, a appris l’ACP jeudi, lors d’un entretien.

 « Je viens dédier à tous les congolais, surtout ceux qui sont à l’Est, ma chanson, intitulée « Nasimbi » pendant que cette dernière traverse une période de trouble à répétition », a déclaré l’apôtre Léon Kabengele, auteur de l’œuvre musicale.

S’exprimant sur la thématique de la chanson, il a indiqué : « Je parle de ceux qui ont vécu des atrocités dans la partie est de la République démocratique du Congo (RDC) ».

Selon lui, la situation sécuritaire que prévaut actuellement dans l’Est du pays, agressé injustement dans le silence total de la communauté internationale, est semblable à l’histoire de la femme qui a souffert de perte de sang dans la Bible, dans le livre Mathieu au chapitre 9.

« Dans ce passage où l’on voit cette femme malgré ses durs efforts pour être guérie auprès des médecins, n’a pu trouver solution, jusqu’à ce qu’elle trouve la guérison auprès de Jésus-Christ via un miracle », a-t-il illustré.

Et d’ajouter : « En dépit des pourparlers et des dialogues durant plusieurs années pour l’instauration d’une paix durable à l’Est de la République Démocratique du Congo par les institutions régionales et internationales, aucune satisfaction de ces démarches, n’ont abouti ». Pour lui, Jésus-Christ est l’unique ressource dont la RDC a besoin pour vivre dans la sérénité.

A l’en croire, la chanson « Nasimbi » fait appel à la foi chrétienne car, dit-il, « il faut s’attacher à la personne de Jésus-Christ (…) seul en lui la paix est garantie. (…), il agira comme avec la femme à la perte de sang datant de plusieurs années jusqu’à ce qu’elle rencontre Jésus Christ de Nazareth ».ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet