La chanteuse Licelv Mauwa annonce la sortie de son single « Moticha »

Kinshasa,  02 mai 2024 (ACP).-  La chanteuse  Licelv Mauwa de la République démocratique du Congo a annoncé la sortie de son nouveau single intitulé  « Moticha » sur toutes les plateformes de téléchargement, a-t-on appris jeudi au cours d’un entretien. 

« Ce single est le premier extrait de mon album concept « Metamorphozo« . Ce single offre un avant-goût d’une expérience qui fusionne musique, art narratif et le thème de la résilience. Cette nouvelle étape marque le début d’une ère prometteuse pour moi avec un retour très attendu qui va surement captiver les esprits et laisser une empreinte marquante », a déclarée Licelv Mauwa. « « Moticha » signifie « motivation » en français, est bien plus qu’une chanson, c’est une puissante ode à la persévérance et à la confiance en soi. Moticha abandonne les paroles classiques de chansons pour embrasser un mélange de phrases incisives et de mots inspirants en swahili, en anglais et en français, encourageant chacun à puiser au plus profond de soi pour trouver la force intérieure nécessaire à la transformation et à l’évolution personnelle. Avec « Moticha », j’explore un style musical novateur mêlant les musiques traditionnelles du centre de la République démocratique du Congo aux tendances actuelles. Cette fusion audacieuse crée une sonorité originale, repoussant les frontières des genres musicaux et offrant une touche authentique aux passionnées de culture et de nouvelles tendances », a-t-elle renchéri.  

Dans ces projets artistiques, Licelv Mauwa prévoit de lancer une campagne sociale sur la résilience, portant le thème principal de son prochain album qui sera bientôt dévoilé. Des initiatives sur terrain viennent également soutenir cette campagne, ajoutant une dimension humaine et concrète à cette démarche. Et à  travers « Moticha » et les projets à venir, Licelv Mauwa offre une plateforme pour l’expression, l’inspiration et le changement, incarnant ainsi le véritable pouvoir de la musique et de l’engagement humanitaire.

 Licelv Mauwa s’inspire de la musique traditionnelle

La chanteuse, entrepreneure et philanthrope, Licelv Mauwa fait partie de ces artistes avant-gardistes de la scène contemporaine africaine. Elle puise son inspiration dans les musiques traditionnelles, la rumba congolaise  ainsi que dans la musique moderne diffusée dans son enfance. Son style musical unique mélange habilement les influences traditionnelles du Kongo central avec les rythmes urbains et tropicaux. Son premier album, qui verra le jour bientôt, a déjà été rodé exclusivement sur les grandes scènes professionnelles à travers le continent africain, et promet une expérience musicale qui célèbre la vie, propage la positivité et inspire l’espoir. 

Elle  est détentrice d’un master en communications sociales, Licelv excelle autant dans le divertissement que dans la sensibilisation et l’éducation sur les enjeux cruciaux qui définissent  époque actuelle.  En parallèle de sa carrière musicale, elle s’investit activement dans des actions humanitaires, démontrant ainsi son engagement à créer un impact positif au-delà des frontières de la scène artistique. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet