La couturière et modéliste Jenny Nkalu consacre son métier à la valorisation de la culture congolaise

Kinshasa, 20 janvier 2022 (ACP).- La couturière et modéliste Jenny Nkalu a affirmé jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP qu’elle exerce sa profession dans une vision de consécration à la valorisation de la culture congolaise, par la confection des tenues à de pagnes et autres tissus d’origines africaines.

Elle a souligné que son souci est de promouvoir l’habillement des hommes et des femmes, en  privilégiant la  confection de diverses tenues avec des modèles qui fassent mieux ressortir la beauté des couleurs africaines, ainsi que le génie créateur des artistes de ce continent.

« C’est une manière également de militer pour la diminution progressive de l’importation des vêtements « prêts à porter » venant de l’étranger », a-t-elle déclaré, avant de plaider pour la réouverture de  certaines industries textiles du Congo, comme UTEXAFRICA (Kinshasa) et  SOTEXKI (Kisangani), en faillite depuis plusieurs décennies.

« Ces industries confectionnaient des habits en tissu-pagne à moindre coût », a-t-elle rappelé.

Agée de 21 ans, Jenny Nkalu évolue  depuis plus de 6 ans dans la confection des vêtements de tout genre, notamment des sacs à main et des chaussures, afin d’aider la population congolaise à s’approvisionner localement en mode (prêt à porter).

Actuellement, elle poursuit ses études en 3ème  graduat en  coupe et couture à l’ISAM /Kinshasa. ACP/ZNG/RNL/MNI/SGB/TKM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet