Kinshasa, 11 novembre 2024 (ACP) – La restitution de la danse » Le corps politique », conclusion d’une résidence de création dédiée aux jeunes danseurs et danseuses de la République Démocratique du Congo, est programmée pour samedi 16 novembre 2024, à Gombe, partie nord de Kinshasa, a appris l’ACP lundi dans un communiqué.
« Rejoignez-nous à la petite Halle de l’institut français de Kinshasa pour découvrir les fruits d’une résidence de création dédiée aux jeunes danseurs et danseuses de la République Démocratique du Congo, sous la direction de Serge Aimé Coulibaly », a-t-on lu.
« En effet, il s’agit d’une occasion unique de plonger dans l’univers de la danse contemporaine et de célébrer la créativité des jeunes talents », a précisé le même document.
« Cette initiative met en lumière l’engagement de Serge Aimé Coulibaly en tant qu’artiste. Grâce à ses collaborations avec des figures emblématiques telles qu’Alain Platel et Sidi Larbi Cherkaoui, il explore des thèmes universels, tout en honorant ses racines burkinabaises », apprend-on.
Né à Bobo-Dioulasso, le 12 mars 1972, Serge est le fondateur et directeur artistique de la compagnie de danse ‘‘Faso danse théâtre’’, ainsi que de ‘‘Ankata’’, un laboratoire de recherche, création et production des arts de la scène situé dans la capitale burkinabaise.
Plusieurs créations à titre de danseur, chorégraphe et acteur Burkinabè, lui sont attribuées à savoir, ‘‘Minimini’’ (2022), ‘‘Et Demain’’ (2004), ‘‘À Benger’’ (2006), ‘‘Solitude’’ (2007), parmi tant d’autres. ACP/C.L.