Le chanteur gospel Mike Kalambay annonce le report de son concert à Abidjan

Kinshasa, 11 novembre 2024 (ACP) – Le chanteur gospel Mike Kalambay de la République démocratique du Congo a annoncé le report pour le 5 mai 2025 de son concert, initialement prévu le 26 novembre au palais de la culture d’Abidjan en Côte d’Ivoire, selon ses pages sociales consultées lundi par l’ACP.

« Pour honorer le peuple ivoirien, je suis venu personnellement annoncer la nouvelle date de mon concert, initialement annoncé pour le 24 de ce mois mais reporté pour l’année prochaine. Nous prenons donc rendez-vous le 5 mai 2025 », a déclaré Mike Kalambay. 

« Sûrement, je pouvais le faire par distance mais par respect pour le public ivoirien, le public d’Abidjan en particulier, ensemble avec mon équipe, nous avons résolu de venir jusqu’ici à Abidjan et de leur dire, que cette production est ramenée au 5 mai de l’année prochaine, l’année 2025 », a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs exprimé le sentiment de rencontrer le grand public ivoirien au plus vite.  « Sincèrement,  j’ai hâte de voir à quoi ça va ressembler. Par la même occasion, je vais inviter le peuple ivoirien à se rendre très nombreux », a-t-il dit. 

Mike Kalambay est l’une des figures emblématiques de la musique gospel de la République démocratique du Congo. C’est au sein du groupe musical de l’église appelé « les étoiles de louange » qu’il s’est forgé à l’art du chant avec Moïse Mbiye. Il est découvert pour la première fois aux côtés du chanteur Thomas Lokofe à la sortie des  deux albums « Nzambe na Elikya » et « Je lève mes yeux ».

Il sort son premier album « Jésus mon tout’’ en 2005, année au cours de laquelle il met en place son groupe ‘‘Shekinah Music’’.

Consacré pasteur, Mike Kalambay compte à ce jour sept (7) albums parmi lesquels ‘‘ Un jour’’, ‘‘ Dans ta présence’’ (volume 1), ‘‘Dans ta présence’’ (volume 2), ‘‘Je suis une étoile’’, ‘‘Kumama’’ et’‘ Mon avocat’’. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet