Le club « Trône du rire » accueille le spectacle d’humour «Tuseo family » à Kinshasa

Kinshasa, 15 octobre 2024 (ACP).- Le club de comédie « Trône du rire » a été choisi en ce mois d’octobre pour accueillir à Kinshasa, le spectacle d’humour dénommé «Tuseo family»,  à l’occasion du festival «Tuseo» qui célèbre ses 20 ans d’existence, respectivement, en RD Congo et en République du Congo, a-t-on appris mardi des organisateurs.

« Nous allons accueillir le festival ‘‘Tuseo’’ dans son spectacle « Tuseo Family » qui est un concept créé par le festival pour mettre sous les projecteurs les jeunes talents qui vont passer par un atelier artistique pendant cet événement et les artistes émergents », a annoncé l’humoriste congolais Mordecai Kamangu, initiateur du « Trône du rire ».

Ce programme prévoit également, du 17 au 19 octobre, un atelier d’écriture humoristique, un master class et un grand spectacle de rire, le 20 octobre au Centre Culturel M’EKO.

Mordecai Kamangu a, en outre, fait savoir que cette collaboration avec le festival ‘‘Tuseo’’, pour cette édition d’anniversaire, se déroule bonnement.

«Nous sommes ravis de nous associer à eux pour offrir un spectacle unique au public. Les préparatifs avancent à grand pas et nous avons hâte de dévoiler le fruit de notre travail », a-t-il dit, ajoutant que la grande édition du 20 octobre marquera un tournant dans l’histoire de son club de comédie.

Célébration de l’unité culturelle des deux Congo

« En accueillant des artistes en provenance de Brazzaville, nous célébrons l’unité culturelle de nos deux Congo et offrons à notre public un spectacle inédit. Ce n’est pas seulement une soirée d’humour, mais un véritable voyage artistique où se mêleront rire, musique et danse », a renseigné l’humoriste congolais.

Cette fusion des talents va réunir treize (13) humoristes de ces deux pays pour rendre ce moment spécial. « Il y a des humoristes qui viennent du Pool malebo ‘‘Stand Up’’, ‘Team du trône du rire’’ et d’autres artistes indépendants », a-t-il souligné.

Le développement de la scène humoristique locale à Kinshasa a été à la base de la création du club « Trône du rire » pour lequel l’initiateur avait lancé, en août dernier, un appel aux partenaires passionnés de la culture et de l’innovation de soutenir l’initiative.

Par ailleurs, le festival Tuseo est l’un des premiers festivals d’humour dans la sous-région d’Afrique. Cet événement a facilité la circulation des spectacles du rire entre la République du Congo et le reste du monde. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet