Le slameur Benjamin Masiya remporte la première place du concours de slam au festival « Muan’a Lemba »

Kinshasa, 9 aout 2022 (ACP).- Le slameur Benjamin Masiya a remporté samedi,  la première place du concours de slam, lors de la première édition du festival dénommé « Muan’a Lemba » avec 90,7% de votants, organisé au centre culturel de Lemba à Kinshasa.

Le président du centre culturel de Lemba, Christian Gaga s’est dit satisfait des résultats des participants qui ont occupé les quatre premières places de ce concours de slam. Il s’agit de Benjamin Masiya 90,7 %, Rachel Kabwe 87,7 %, Fernando Kusenza 84,7 % et Gédéon Phindu 84 %.

Il a indiqué que les quatre slameurs ont eu chacun deux tours de prestations pour deux textes différents. Deux thèmes ont été abordés à l’issue de cette phase finale « les talents des jeunes » et « la jeunesse face à la mode ». Chaque candidat a pris son temps pour préparer ses textes. Ils ont chacun, comme indiqué par les jurés, été prêt pour le duel. Ces différentes prestations ont été saluées par les jurés qui ont exprimé leur embarras pour les départager.

De son côté, le slameur Benjamin Masiya a exprimé son sentiment de joie  devant l’assistance.

« Je me sens un peu jovial, un peu ému parce que je ne m’attendais pas à cette surprise. C’est grâce non seulement à la prière, mais aussi au travail que je suis arrivé à ce niveau. Le travail et la persévérance se sont concrétisés », a-t-il dit.

Le festival Mwan’a Lemba s’est déroulé du 30 juin au 31 août 2022 au centre culturel de Lemba. Plusieurs activités culturelles ont sanctionné ce festival, notamment  la danse, le rap, le mannequinat et bien d’autres. Tous les gagnants recevront leur prix le 04 septembre prochain, signale-t-on.

ACP/KHM/Kayu/Thd/Awa/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet