Le spectacle « La solitude du bravache » prévu le 8 et 9 novembre à Kinshasa

Kinshasa, 5 novembre 2024 (ACP).- La grande première   de la pièce théâtrale intitulé « La solitude du bravache » est prévue le 8 et 9 novembre respectivement à « l’espace Théâtre des intrigants » et à la « Plateforme contemporaine », à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi sur la page X de l’artiste Beni Kitambala.

« La grande première de la pièce + La solitude du bravache+ » est prévue le 8 et 9 novembre respectivement à l’espace Théâtre des intrigants dans la commune de N’Djili et à la Plateforme contemporaine, dans la commune de Barumbu à Kinshasa. Au-delà du jeu d’acteur remarquable, la pièce soulève des questions existentielles profondes sur la nature même de la réalité et de l’existence », a déclaré l’artiste Beni Kitambala. Et d’ajouter, « Nous suivons la vie d’un homme perdu en lui-même à la recherche de sa propre personne… Tour à tour l’homme qui vit et l’homme qui est mort, il sera aussi celui-là jamais visible sur scène, mais dont l’âme habitera tout le spectacle ».

« Écrit et mise en scène par l’auteur Germano Togolais Samuel Akpéné Wilsi, La solitude du bravache + promet de captiver les spectateurs à la recherche d’expériences artistiques profondes et réflexives », a-t-on lu sur sa page. Cette production s’inscrit dans une dynamique de valorisation de la création théâtrale congolaise, fruit de la collaboration entre le dramaturge Samuel Akpéné Wilsi et l’acteur Beni Kitambala, l’une des étoiles montantes du théâtre national.

Beni Kitambala Mulonda est un artiste comédien congolais. Il a commencé sa carrière en 2018 après une formation en arts dramatiques au Théâtre des Intrigants et ensuite à la Compagnie Arts et Psychologie. Il a joué dans plusieurs pièces de théâtre, entre autres : « N’dolula » de Bols Kabongo en 2019, « Une ville dans la nuit » de la compagnie de théâtre des Intrigants en 2018 ; il a également participé au concours d’improvisation théâtrale en 2019 et en 2021 sur Start, et dans plusieurs projets sur le plan international réunissant des Européens.

En 2023, il a joué dans la pièce « L’épopée de Lumumba » de Maître Mwanbayi, une création du théâtre national.  En cette année 2024, il était sur scène pour « Le retour d’Amédée Makala », une mise en scène de Jean-Pierre Kafuti. Il a, en plus du théâtre, évolué dans quelques films tels que « Seul dans un monde » de Joel Sansi en 2019 ou « Bombé » en 2023.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet