Le spectacle « Transe infernale » en tournée en Afrique

Kinshasa, 30 mai 2023(ACP).- Le spectacle « Transe infernale » de la comédienne Sheila Nzutisa sera bientôt en tournée en Afrique, a confirmé l’artiste au cours d’un entretien lundi avec l’ACP à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Après la grande première de la production théâtrale intitulée Transe infernale en version one-women-show ténue le 12 mai dernier au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, nous nous préparons à affronter le public africain. Après la première, nous avons reçu plusieurs sollicitations et nous travaillons dans cette approche. Ce spectacle est attendu début juillet au Festival international de théâtre gabonais sous le label de la Compagnie Ngemba théâtre », a confirmé la comédienne, Sheila Nzutisa.

Le spectacle « Transe infernale » de Nono Bakwa a été remonté de nouveau sur la scène après sa relecture par l’artiste comédienne congolaise Sheila Nzutisa. L’artiste incarne en One-women-show le personnage de Masikini, dans une mise en scène de Wedou Wetungani.

Elle a expliqué que ce spectacle qui est une adaptation du texte de Nono Bakwa, planche sur les réalités de la violence faite à la femme. « Mariée de force par ses parents à un vieil homme riche, Masikini connaît un calvaire dans son foyer. Elle subit des actes de violences sexuelles de la part de son mari. Enceinte, elle décide de tuer le bébé considéré comme le fruit du viol de son propre mari. Enfermée dans un hôpital psychiatrique, elle ne regrette nullement son geste car elle en veut à toute la société représentée par son père et son mari », a-t-elle relaté.

La comédienne Sheila Nzutisa, unique en son genre dans ce spectacle, explose tout son talent artistique par ses traits d’expression et ses émotions qui ont capté l’attention du public. « La femme n’a pas de choix. On choisit à sa place et elle se soumet ! », dénonce-t-elle.   

Et d’ajouter : « Elle clôture ce spectacle par commettre un infanticide pour se libérer de cette vie pitoyable. Elle justifie son acte comme une légitime défense après avoir été plongée dans une transe infernale entre folie douce, furieuse et meurtrière ».

Sheila Nzutisa est une artiste, graduée en Art dramatique à l’Institut national des arts (INA). Elle intègre le Théâtre national en 2009 où elle brille dans ses prestations et se fait remarquer par son expertise dans le métier de la scène. Elle se sent très à l’aise dans le rôle qu’elle incarne dans « Transe infernale ». ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet