« Les codes secrets de Mamadou Ndala » à l’honneur au  Salon du livre Africain

Kinshasa, 17 mars 2024 (ACP).-  » Les codes secrets de Mamadou Ndala  » de l’écrivain congolais Jephté Mbangala était à l’honneur, samedi, pour une série de dédicaces à la 3ème édition du Salon du livre Africain, à Paris, capitale de la France, a appris l’ACP dimanche de l’auteur au cours d’un entretien.

« Le thème retenu pour cette 3ème édition est ‘décloisonner les imaginaires, repenser les futurs’. Dans cette édition,  200 auteurs et 60 éditeurs et libraires venus du continent Africain,  Côte d’Ivoire, Cameroun, République démocratique du Congo, et autres, sont en lice pour une série de dédicaces, des conférences, d’échanges et partage d’expériences entre auteurs avec le public », a fait savoir l’auteur.

La pièce de théâtre  » Les  codes  secrets  de Mamadou  Ndala »  prédit la fin imminente de l’activisme des groupes armés dans  l’Est  de la République démocratique du Congo.

Elle compte 161 pages, et la pièce a été publiée le 02 janvier  2024 à l’édition Songa_Ngangu, dans la ville de Kikwit, dans la  province du Kwilu.

Le  Salon du livre Africain est un rendez-vous annuel du livre Africain à Paris, lequel donne l’occasion au peuple Français et du monde entier de découvrir la littérature africaine.

La Côte d’Ivoire était l’invitée d’honneur de cette 3ème édition  du salon du livre Africain.

Jephté Mbangala est un auteur de deux pièces de théâtre, notamment  » La mentalité de crabe « , qui lui a valu le prix européen Makomi en 2022, et grâce à elle, il avait représenté la République démocratique du Congo à la 2ème édition du salon du livre Africain en 2023.

 » Les codes secrets de Mamadou  Ndala » est  sa deuxième  pièce de théâtre publiée, qui  s’est tenue le 15,16 et 17 mars 2024 à la mairie du  6ème arrondissement à Paris en France.

ACP/KHM/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet