Les porte-paroles de Koffi Olomide suspendus jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 07 juin 2023(ACP).- Tous les porte-paroles et communicateurs du chanteur congolais Antoine Agbepa Mumba alias Koffi Olomide parlant en son nom, de son orchestre et de son  bureau « Ovale »  sont suspendus par la star lui-même, a constaté l’ACP sur les réseaux sociaux.  

« Bonjour à tous, à dater de ce jour (ndlr : 7 juin 2023), je suspends jusqu’à nouvel ordre les porte-paroles et communicateurs parlant en mon nom, celui du Quartier Latin et du bureau Ovale en RDC », a-t-il indiqué sur  son compte Twitter. 

Dans le même registre, l’artiste appelle  tous les chroniqueurs ou journalistes désirant une interview avec un des membres de la Team Latino, de rentrer en contact directement avec lui-même, pour approbation.

Le bureau de Koffi Olomide interdit à un comédien d’user de son nom

Auparavant, le bureau dit « Ovale » de Koffi Olomide avait interdit à l’artiste comédien « Koffi de Brazza » d’utiliser non seulement les chansons, mais aussi les mouvements et gestes de leur artiste  dans ses comédies.

 » Pour la première, ensemble avec le bureau Ovale, mettons en garde le monsieur qui s’est autoproclamé Koffi de Brazza. Cher Monsieur, je vous informe ici que ton dossier est déjà au niveau du conseil juridique du groupe Quartier Latin International. Nous ne l’avons pas interdit de faire ses comédies, seulement qu’il les fasse de manière générale. La façon de se focaliser sur Koffi Olomide, sans son autorisation, entraînera des poursuites judiciaires s’il récidive« , a martelé le directeur en charge de marketing, commercial et chargé des missions de l’orchestre Quartier Latin International,  Eddy Diakanua. 

Pour le bureau de l’artiste Koffi Olomide, les actions du comédien indexé sont considérées comme une provocation, et une atteinte à l’image de la star de la chanson congolaise.

 » Au moment où nous sommes très déterminés de rejouer notre concert raté au U-Arena, c’est au même moment, il vient monter de sketchs autour de ladite salle, avec des comédies que le bureau a jugé inappropriées, à l’image de Koffi Olomide qui est encore en vie. Toutes ces personnes qui les font signer des contrats pour jouer les chansons de Koffi Olomide et du Quartier Latin, seront également poursuivies« , a renchéri la même source. 

Cette décision précédant la suspension des communicateurs de l’artiste a suscité des vives réactions tant à Brazzaville qu’à Kinshasa. Pour certains artistes, la parodie est un mode d’expression artistique des sosies imitateurs. ACP/Saint Hervé M’Buy/GNB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet