Kinshasa, 17 septembre 2024 (ACP).- Une écrivaine de la République Démocratique du Congo (RDC » vivant au Maroc a étalé l’expérience de la providence divine dans l’ouvrage intitulé « Etrangère », a-t-on appris mardi sur la page sociale de l’auteure consultée.
«Cette œuvre est un livre autobiographique, mélangé à la narration. J’y ai étalé mon expérience. Son message principal est que la providence divine bien plus qu’une réalité, c’est une vérité », a écrit Lydie Sompo, l’auteure de l’ouvrage. Elle a expliqué que la finalisation de ce livre ne réleve pas de sa propre volonté mais d’une inspiration divine. « Je pense que c’est Dieu qui l’a choisi. J’avais commencé le projet de plusieurs livres mais qui se sont arrêtés en chemin. ‘‘Etrangère’’ a abouti par la grâce de Dieu. Dieu veut à travers cet ouvrage amener une vie à croire en sa providence et en sa fidélité», a-t-on lu. Pour elle, « la providence divine, bien plus qu’une réalité, est une vérité » dont il faut vivre. Le choix du titre de son ouvrage témoigne de l’accueil lors de son arrivée au Maroc.
« C’est comme ça qu’on m’a identifiée à mes premiers jours dans ce pays, le Maroc. Je ne me rendais pas compte qu’en quittant ma nation, je devenais étrangère. Entendre les gens m’appeler ainsi m’avait marquée. Mais c’était devenu pour moi une occasion de me présenter à chaque fois devant Dieu et crier à lui, le Dieu qui n’abandonne pas l’étranger sur une terre étrangère », a-t-elle ajouté. Après la publication de cette œuvre littéraire, Lydie Sompo a affirmé que d’autres parutions sont en gestation pour les prochains jours sous la grâce de son inspirateur.
Se définissant comme femme plurielle, Lydie Sompo Kangombe voit en elle une personne née pour influencer. Servante de Dieu, elle est sur le plan séculier, cadre supérieur en audit interne au Maroc. ACP/