L’expression orale et écrite, un deuxième axe de l’amélioration de l’enseignement  (un inspecteur chef de pool secondaire)

Kinshasa 25 mars 2024 (ACP).- L’expression orale et écrite est considérée comme un deuxième axe de l’amélioration de l’enseignement en République démocratique du Congo, s’est exprimé, samedi, un inspecteur chef de pool secondaire au cours du concours d’épellation dénommé « spelling Bee » organisé dans une école de Ngaliema à Kinshasa. « C’est un bel exercice qui cadre avec notre plan stratégique sectoriel pour l’éducation et la formation dans son deuxième axe qui parle de l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Quand on parle de la qualité de l’enseignement, il s’agit de l’expression orale et écrite » a déclaré Jean paul Mukendi,  inspecteur chef de pool secondaire Ngaliema I.

A cet effet, M. Marcel Mukendi , promoteur d’école ,a fait savoir que cette activité a été organisée par la direction de l’école du C.S Israël dans le but d’apprendre aux élèves l’importance de la langue française et en général de toutes nos langues ainsi que l’apprentissage de l’orthographe.  « Je suis content de voir ma vision de départ en train de se concrétiser. Nous invitons les autres élèves à se mettre au travail en créant de bonne concurrence pour élargir leur niveau », a-t-il déclaré.

Une lauréate bénéficie d’un prix

Par ailleurs, Joyce Katambwe, élève de la 4eme pédagogie dans cette même école a bénéficié d’un prix auprès du représentant du sous-directeur de la province éducationnelle (PROVED) et s’est  dit satisfaite du résultat.  « Je suis contente d’avoir remporté ce prix, un fruit d’effort, de travail  et je remercie mes encadreurs d’avoir disposé leurs temps dans l’apprentissage », a-t-elle dit  « c’est une école que nous apprécions, vous et moi avions vu la manière dont les élèves s’expriment aisément, ils ont reçu une bonne éducation dans la discipline et une bonne acquisition » a à cette même occasion fait savoir M. Banze Mutamba, représentant du sous proved. 

D’après M Paulin Diadia, conseillé du Comité des parents cet établissement scolaire prône la qualité de l’éducation des enfants à travers une discipline et une bonne pédagogie. Aujourd’hui c’est le couronnement des efforts fournis par les enseignants, le promoteur  et les personnels de l’école dans son ensemble. Créée en 1994 par Marcel Mukedi cette école totalise à ce jours 30 ans d’existence et compte en son sein trois sections, maternelle, primaire et secondaire qui fait l’objet d’une activité aujourd’hui.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet