Musique : «Au pays de merveilles», un nouveau single d’un amour romantique

Kinshasa, 25 Mars 2024(ACP).- L’amour romantique est relaté dans le nouveau single « Au pays de merveilles», titre d’un featuring entre les artistes de la République démocratique du Congo, Kristy Diamond et Ferre Gola, dont la sortie est annoncé le 30 mars, a-t-on appris lundi dans un entretien avec l’auteure

«Au pays de merveilles constitue le témoignage de deux personnages qui relatent leur expérience romantique dans laquelle ils s’emportent dans des illusions sentimentales liées à leur situation amoureuse », a décalré  Kristy Diamond, auteure du single.

«J’informe le grand public que ma récente œuvre intitulée « Au pays de merveilles » que je viens de réaliser avec la collaboration de Ferre Gola sera lancée ce samedi 30 mars sur toutes les plateformes de téléchargement de musique légales », a-t-elle ajouté.

Il a fait savoir que cette sortie du single ne se fera non seulement sur les plateformes mais aussi, sur un maximum de radio à Kinshasa, en RDC et dans d’autres stations africaines afin de permettre à tous les amoureux de la musique congolaise de découvrir au même moment ce joyau musical réalisé.

Selon lui, la chanson raconte une histoire d’amour.  «Cette chanson fait donc allusion au monde du conte, aux princesses, aux histoires d’amour de Walt Disney où tout est si parfait. On a failli l’intituler “conte de fées”. Le style musical choisi pour cette réalisation est la rumba congolaise avec une note assez particulière », a expliquéDiamond

«C’est une rumba trapisée (le mélange de la rumba congolaise à la Trap) au tempo de Ferre Gola qui, dès son entrée au studio, s’était vraiment prêté au jeu et avait tout de suite trouvé sa note », a-t-elle poursuivi.

Outre la participation de Ferre Gola, la chanteuse congolaise a salué également la contribution de deux guitaristes. «Je ne manquerai pas au passage de dire merci aux guitaristes Mbetenge et Ingénieur Zong qui ont réalisé à 80 % cette composition musicale (….) infiniment merci à tous pour le chemin parcouru et le résultat actuel», s’est-elle exprimée.

Elle a témoigné également sa gratitude à ses fans pour leur soutien et leur patience après la trêve qu’elle a observée pour s’occuper de son dernier enfant.

Kristy Diamond, de son vrai nom Christelle Dionge, s’est fait remarquer premièrement dans la musique gospel avant de s’éclore dans la musique congolaise populaire. Dans son parcours, elle a côtoyé des grands noms comme Kool Matope, Lokwa Kanza, Bozi Boziana aux côtés de qui elle a participé à plusieurs projets en studio. Installé en France depuis 2006, l’artiste dit avoir un tas d’idées pour le rayonnement de la culture congolaise. ACP/Bob/DMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet