Naomie Kumbi prône l’éducation et l’amour dans son recueil de poèmes

Kinshasa, 07 juillet 2022(ACP).-La jeune poétesse Naomie Kumbi a révélé jeudi que son recueil de poème prône l’amour et l’éducation pour éradique toute forme d’antivaleur au sein de la société, au cours d’un entretien avec l’ACP.

La poétesse Kumbi a fait savoir que dans ce monde actuel les jeunes se livrent à toutes formes de pratiques contraires aux bonnes mœurs qui ne créent pas un bon climat de cohabitation au sein de la société. C’est ainsi, a-t-elle précisé, que ce recueil notamment le poème « la délinquance », se présente comme un remède en prodiguant aux jeunes des conseils pour leur épanouissement.

Elle a également souligné l’importance de l’amour et l’unité au sein de la famille, cellule de base ainsi que sur la manière dont les différends doivent être réglés  pour éviter que cela puisse avoir de répercussion au sein de la société.

« Sur le bonheur, j’ai utilisé la personnification comme figure de style, en me présentant comme le bonheur et ce que j’apporte dans la vie des êtres humains. J’ai exhorté également l’importance de surmonter tous les problèmes de la vie » a-t-elle dit.

Elle a, à cet effet, lancé un appel aux personnes de bonne volonté à apporter leur soutien notamment financier pour la publication de ce recueil de poèmes. Âgée de 17 ans, Naomie Kumbi est finaliste en Pédagogie générale au Collège Bonsomi.  ACP/ ZNG/RNL/NKV/MMC/NMM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet