Parution jeudi aux Éditions L’Harmattan de la bande dessinée « Revoir Paris »

Kinshasa, 25 Septembre 2024 (ACP).-  La parution de l’album intitulé « Revoir Paris » du duo Christophe Ngalle Edimo du Cameroun et de Al’Mata  de la République Démocratique du Congo  est programmé jeudi  26 septembre aux Éditions L’Harmattan, a annoncé mercredi l’éditeur dans un poste   sur la toile.

« Cet album du duo formé par Christophe Ngalle Edimo du Cameroun et de Al ’Mata de la République Démocratique du Congo embarque le lecteur dans les aventures rocambolesques d’Alphonse Madiba, dit Daudet, amoureux de la France et prêt à tout pour y retourner », a-t-on lu.

Ce document relate dans un moult des péripéties, les magouilles possibles au pays où  les flics corrompus et les sorciers de pacotille se côtoient. Servi par des dessins superbes, « Revoir Paris » décrit avec justesse, humour et réalisme, une Afrique contemporaine où le sujet de la migration reste central.

Né à Strasbourg en France, le scénariste Christophe Ngalle Edimo a vécu au Cameroun jusqu’à l’âge de 24 ans, avant devenir fondateur et président de l’association « L’Afrique dessinée » qu’il a créée en 2001.

Alain Mata Mamengi, dit Al’Mata, est né en 1970 en République démocratique du Congo. Il est diplômé en arts graphiques à l’Académie des beaux-arts de Kinshasa. Depuis 1991, il utilise ses dessins comme arme de combat. Le Retour au pays d’Alphonse Madiba, son premier album individuel européen, est paru en 2008. ACP/UBK

Fil d'actualités

Sur le même sujet