Kinshasa, 12 octobre 2024 (ACP).- Trois chansons faisant partie de l’album » Rumbero » de l’artiste musicien Sam Tshintu de la République Démocratique, ont été présentées à la presse, à l’espace Comète dans la commune de Lingwala (nord de Kinshasa), au cours d’un concert organisé dans la nuit de vendredi à samedi.
« Après la sortie de l’album » Rumbero », qui est une invitation à revenir à l’essence même de la Rumba tout en y ajoutant ma touche personnelle, nous étions bien excités de présenter aux journalistes culturels 3 chansons cultes de notre discographie impressionnante à savourer », a déclaré l’artiste Sam Tshintu , et de préciser « Il s’agissait de chansons telles que : This IS Love, Sape Sape et mon coco »
Le surnommé »Che Guevara Mente » a fait savoir que la tracklist présentée aux journalistes est un cocktail de plusieurs styles et mélodies.
« Les chansons de cet album forment une famille. Et dans une famille, on n’aime pas qu’un enfant reste tout seul dans une pièce. Alors je vous suggère de l’écouter du début à la fin », a-t-il lâché en sourdine, en se référant à Billie Eilish, une musicienne américaine de renom.
L’album Rumbero de Sam Tshintu est disponible depuis le 27 septembre 2024. Il compte 6 titres avec en toile de fond plusieurs collaborations.
Cet ancien de Quartier Latin International et d’Academia évolue à cheval entre l’Europe, Kinshasa, Lubumbashi et Kolwezi.
ACP/C.L.