Sud-Kivu : un concours de dessin axé sur la cohabitation pacifique

Uvira, 1er décembre 2023 (ACP).- La première édition d’un concours de dessin axé sur la cohabitation pacifique aété lancé vendredi dans les villes d’Uvira et Baraka, au Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, par une entreprise de presse.

« Les artistes dessinateurs qui vont concourir, doivent utiliser leurs œuvres d’art pour transmettre un message de paix, de sécurité et de cohabitation pacifique. Ils doivent être encadrés pour cette fin. C’est le but d’existence de cette initiative nouvelle dans la partie sud de la province du Sud-Kivu », a déclaré Placide Kefa Karago, directeur général de l’Averticom.

Et de préciser : « Ce concours vient apporter sa contribution à la promotion des œuvres d’art des dessinateurs d’Uvira, de Fizi et de Baraka, afin de rendre leurs dessins plus visibles et de les vendre partout dans le monde »

Il a fait savoir que ce concours a comme thème : « L’art du vivre ensemble, l’image qui parle ». Le meilleur gagnant sera connu la fin du mois de décembre 2023 et sera couronné par un prix de mérite ainsi que son dessin sera publié au travers des médias et acheté par les partenaires du concours.

L’organisateur a laissé entendre que pour postuler, il suffit seulement d’envoyer le CV via leur site et reproduire un dessin qui transmet un message de paix, de l’unité, du vivre ensemble et du changement positif.

« Du mercredi 29 novembre au samedi 9 décembre, c’est la période de réception des candidatures .Du 10 au 29 décembre 2023  sera la période de publication des dessins et vote en ligne sur la page Facebook de AVERTICOM »,  a-t-il précisé, avant d’appeler tout celui qui voudra rendre cet événement riche en couleurs ou tout celui qui souhaiterait devenir partenaire du concours de contacter les organisateurs. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet