Kinshasa, 10 janvier 2025 (ACP)-, Un concert de célébration a été programmé le 12 janvier, dans la commune de Kinshasa, au nord de la capitale de la République démocratique du Congo, pour dédier l’année 2025 à Jésus-Christ, a appris l’ACP vendredi des organisateurs.
» Nous organisons ce dimanche au numéro 107 de l’avenue Kabinda, un concert de célébration où nous allons dédier l’année 2025 à notre unique seigneur et sauveur Jésus-Christ de Nazareth », a déclaré le chanteur Gospel Mbayi Tshiendelele Decol.
S’agissant de la thématique choisie à cet effet, il a indiqué » Nous allons transporter Jésus-Christ sur le tshipoyi (chaise à porteurs) pour lui dire que l’année 2025 lui est dédiée parce qu’il est l’Alpha et l’oméga, le commencement et la fin de toutes choses ».
Selon M. Decol, ce concert sera organisé en collaboration avec l’église Jésus la porte et l’orchestre New life.
» Nous passerons des merveilleux moments dans la présence de notre seigneur Jésus-Christ avec l’accompagnement des frères Daniel Sosola, Simon Tshianzambi, de l’orchestre New Life et tant d’autres surprises », a-t-il fait savoir.
Et de renchérir : » […] Nous invitons les croyants de tous bords et passionnés de la musique du royaume à venir nombreux, car la gloire sera perceptible comme jamais auparavant ».
Ancien musicien de l’orchestre Bayuda du Congo aujourd’hui messager de la bonne nouvelle, Mbayi Tshiendelele Decol fait partie des musiciens pratiquants de la musique folklorique Luba.
Tout au long de son parcours, il a prêté son génie musical à plusieurs artistes musiciens telsque Mike Kalambay, Moïse Mbiye, etc.
M. Tshiendelele est aussi connu dans la sphère gospel grâce à son album » Niongo ya baboti’’ (la dette des parents) réalisé en 2018. ACP/C.L.