Rapatriement mardi à Kinshasa de la dépouille de l’artiste-musicien Défao en provenance de Douala

Kinshasa, 10 janvier 2022 (ACP).- La dépouille  du chanteur congolais Lulendo Matumona, alias Général Defao  sera rapatriée mardi à Kinshasa sur instruction du Prémier ministre, Jean- Michel Sama Lukonde, a annoncé, lundi, à l’ACP, le Directeur de cabinet du ministère de la Culture, arts et patrimoines, Gyavira Mushizi Barhageranya, à l’issue d’une réunion de circonstance tenue, au siège de  cette institution, dans la commune de Gombe.

Selon lui le programme relatif au rapatriement de la dépouille du « Général Défao », décédé le 27 décembre à Douala, au Cameroun, prévoit le déplacement d’une délégation congolaise vers le Cameroun, composée des membres de la famille biologique du défunt, des officiels, des artistes et de la presse.

A son arrivée à Kinshasa, capitale de la RDC, la dépouille du défunt sera gardée provisoirement à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire avant les cérémonies funéraires qui seront organisées au « Musée National de la RDC », dans la commune de Lingwala, a-t-il précisé.

La date de l’inhumation qui doit être fixée par la famille de l’illustre disparu n’est pas encore signalée, hormis le lieu qui prévu à la nécropole «Entre terre et ciel », dans la commune de la N’sele, parmi ses compères  de la Rumba congolaise. ACP/Kayu/OB/CKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet