Décès du comédien « Commando moto te » dimanche à Kinshasa

Kinshasa, 02 avril 2023 (ACP).- La comédie congolaise vient de perdre, ce dimanche à Kinshasa, en République démocratique du Congo, un des leurs, le comédien « Commando moto te », de son nom de famille, Sylvain Nguma Mbula, décédé des suites d’une courte maladie et dont l’annonce a été faite par le responsable de la structure dénommée : « Artiste en danger ».

« Commando moto te » est l’un des artistes qui ont fait la pluie et le beau temps, dans le monde de la comédie congolaise, avec sa célèbre pièce de théâtre intitulée : « Nzombo alie lopele ». Il a  débuté sa carrière en jouant   aux côtés de ses pairs tels que Ngadiadia ngadios  encore vivant. Il a également presté dans le film : « Viva riva », du réalisateur et producteur Djo Tunda wa Munga. Ce film a été nominé, meilleur film à « African movie academy award ».

« Commando moto te », un artiste à plusieurs casquettes

Des témoignages fusent de partout : « Le comédien « Commando moto te »  était un artiste à plusieurs casquettes,  car à part la comédie,  il fut manager  de mon  orchestre « Mabele elisi « , que je dirige actuellement après la mort de l’artiste Epanga Djema, alias Mabele Elisi, en 2012, a déclaré l »artiste congolais René Lokwa alias « Soso pembe ». Et d’ajouter : « L’illustre disparu a également évolué dans le monde des médias congolais, en prestant à la direction technique d’une chaîne de télévision de la place ». ACP/ KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet