Robinio Mundibu fête dimanche ses 10 ans de carrière solo au « Millionnaire club » à Gombe

Kinshasa, 10 janvier 2022 (ACP).- L’artiste-musicien Mongala Akelembi Aka alias « Robinio Mundibu » va livrer un concert, dimanche, à l’espace  « Millionnaire club » dans la commune de Gombe, dans le cadre de la célébration de son 10ème anniversaire de carrière solo, a-t-il annoncé,  samedi sur  son compte Facebook.

L’artiste prévoit pour cet événement inviter certains de ses collègues musiciens, dans le but d’agrémenter ensemble ce moment ainsi que des mécènes qui soutiennent  l’accompagnent dans sa profession.

Cette production est la  dernière que Robinio Mundibu avant donner avant de rendre  à l’EST  de la RDC, où il est prévu deux concerts en date du 1er février et 8 mars  2022, à Goma.

 Le concert sera aussi mis à profit pour faire gouter au public les couleurs  de son prochain album « Noir et Blanc »  annoncé depuis 2017.

Connu du grand public pour ces titres d’animation, c’est en 2002 que Robinio faira son entrée sur la scène musicale, chez « Do Akongo », ancien sociétaire du groupe « Quartier latin ». Après un bref passage en 2009 aux côtés de Tutu Kaloudji, ancien animateur de Wenge BCBG, Mundibu va se faire découvrir aux mélomanes dans le titre «  Guy malela », dans l’album « Tech malewa » ,volume 2 suite et fin, au sein de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère, de Ngiama Werrason.

Il débute sa carrière solo en 2013 avec un son rumba intitulé  « vantard » depuis, le musicien s’est focalisé dans la composition des tubes d’animation tels que « jouer le ballon », « Goûter » ou encore « Kulumba », le tout dernier. ACP/Kayu/OB/CKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet