Rumba : sortie samedi du nouveau single du chanteur Kabose Bulembi

Kinshasa, 25 novembre 2024 (ACP).- La sortie du single intitulé ‘‘Julia’’ du chanteur Kabose Bulembi de la République démocratique du Congo (RDC), est prévue samedi sur les plateformes digitales des musiques, a appris l’ACP lundi de son producteur, lors d’un entretien.

«Juste pour vous informer que l’artiste Kabose Bulembi alias ‘‘ Mbwa kanda’’ sort officiellement son single ‘‘Julia’’, le 30 novembre 2024 sur toutes les plateformes de téléchargement », a annoncé Espoir Mpova, producteur exécutif de cette trouvaille artistique. Et d’ajouter : « La sortie de cette nouvelle œuvre musicale produite par mon label ‘‘MM 4×4 Mpova Music’’, intervient après trois ans d’absence de Kabose sur le marché du disque congolais ».

Et d’ajouter : « J’invite les mélomanes de la bonne musique à découvrir cette nouvelle Rumba. C’est un voyage musical plein d’émotions qui vous attend. Restez prêt. Présentement, Kabose séjourne à Paris dans le cadre professionnel. À son  retour à Kinshasa, nous envisageons d’organiser une conférence de presse pour que la chanson soit officiellement présentée au public ».

Il sied de rappeler qu’au début du mois le chanteur Kabose a lancé une chanson d’animation portant comme titre ‘‘Cadeau’’ qui a été aussi bien accueillie par ses  fans. Ancien choriste de Wenge maison mère de la star de la musique congolaise Werrason, Kabose Bulembi Raphaël est un vocaliste, auteur-compositeur et danseur. 

Né à Kisantu dans la province du Kongo Central, le chanteur a commencé sa carrière musicale dans sa région natale où il est repéré par le feu  Defao Matumuna qui l’engage dans son orchestre Big Stars. Il a participé  notamment à un opus à succès « Amour Interdit », dans lequel, il place une chanson et prête sa voix telle que dans la chanson « Radio Trottoir ».

Il quitte Big Stars et va évoluer dans le groupe Anti choc de Bozi Boziana jusqu’en 2001. Juste après sa rupture avec Bozi, il intègre le groupe Wenge maison mère et participe aux albums ‘‘A La Queue Leu Leu’’, ‘‘Alerte générale’’ et ‘‘Témoignage’’.

En 2006, il claque la porte de Werrason et se lance dans une carrière en solo. ‘‘Malgré moi’’ est son premier chant, grâce à auquel Kabose a réussi à imposer ses marques dans l’arène de la  Rumba. En 2009, le chanteur et son groupe mettent sur le marché des disques de l’album « 18 h30 », dans lequel, la chanson ‘‘Niawu’’ connaitra un succès foudroyant dans la sphère musicale.

Ainsi, celui que le public appelle ‘‘Mbwa kanda’’ est parvenu à avoir une place dans le cœur des fans en RDC et en Afrique. Pour maintenir son nom, Kabose Bulembi va enchainer par la suite, avec d’autres œuvres impressionnantes, telles que ‘‘élection’’, ‘‘Biloko ya Boma’’, ‘‘Kinshasa na Brusu’’, ‘‘Buka mbetu’’, ‘‘Ya marie’’ et tant d’autres», rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet