Sortie du single «Black la Belle » annoncée pour ce vendredi

Kinshasa, 28 mars 2024 (ACP).- La sortie sur toutes les plateformes de téléchargement du single intitulé «Black la Belle » de Bozi Boziana et Fally Ipupa, tous chanteurs de la République démocratique du Congo, a été annoncée pour ce vendredi 29 mars, a-t-on appris jeudi dans un entretien.

« La chanson  » Black la belle » du grand père Bozi Boziana en collaboration avec Fally Ipupa, va sortir ce vendredi 29 mars  sur toutes les plateformes de téléchargement et en streaming. Nous demandons aux amoureux de la bonne musique de consommer cette collaboration qu’ils ont tant attendue et ils ne seront pas déçus », a déclaré Séverin Bams baondjo, chargé communication du groupe F’victeam de l’artiste Fally Ipupa.

Et d’ajouter : «Nous savons tous que cette collaboration est très attendue par les fans de deux artistes. C’est un featuring légendaire entre deux voix uniques et riches du pays. Malgré son âge, le vieux Bozi a réussi à s’adapter au style de son jeune frère musicien » a-t-il ajouté.

Il a également fait savoir que cette chanson jette un pont et offre une fusion entre deux artistes de différentes générations de la musique congolaise. Ce qui permet, selon lui, de vendre positivement l’image de la Rumba en Afrique et partout dans le monde.

« Cette collaboration permet de les voir travailler ensemble afin d’attirer encore plus de mécènes. Surtout que la musique congolaise a toujours été le porte étendard de la culture africaine. Laquelle connait en ces jours une forte expansion  dans le monde », a-t-il indiqué M. Baondjo.

Bozi Boziana et Fally Ipupa, deux générations de talents musicaux

Le vétéran de la musique, le musicien Bozi Boziana, est actuellement compté parmi les icônes vivantes de la Rumba congolaise. Il est le premier congolais à être plébiscité aux KORA Awards en 1999.

Benoit Mbenzu Bokili, alias Grand Père Benz Bozi Boziana, est né en 1951. Une des principales vedettes de l’orchestre Zaïko Langa Langa au début des années 70, il a rejoint Evoloko Joker et les autres artistes pour fonder ensemble le groupe «Langa Langa Stars»  qu’il quittera plus tard pour créer son propre groupe dénommé « Anti Choc ».

Quant à Fally Ipupa, il n’est pas à son premier featuring au niveau national. Il a déjà collaboré avec certains grands noms de la scène musicale au Congo, à l’instar de Montana Kamenga Sommet, ancien de l’orchestre Quartier Latin, Bendo Son, un transfuge de l’orchestre Viva La Musica de feu Papa Wemba, Gaz Mawete et bien d’autres.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet