Rapatriement de la dépouille mortelle de Nono Mondjuluku à Kinshasa le 2 avril

Kinshasa, 28 mars 2024 (ACP).- Le rapatriement de la dépouille mortelle de l’artiste musicien et animateur Mondjuluku Mombele Honoré dit Nono Atalaku à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, est annoncé pour le mardi 2 avril 2024, a-t-on appris jeudi  de source familiale.

« Le corps de notre regretté Nono Atalaku va être rapatrié le mardi 2 avril à Kinshasa en provenance de la France », a déclaré Guy Dondo, membre de la famille du défunt, avant d’ajouter : « le vendredi 29 mars il va être procédé à la mise en bière, suivi du recueillement au funérarium Villepinte au 83 de l’avenue Robert Ballanger dans le département de Seine-Saint-Denis ».

A l’en croire, un dernier hommage lui sera rendu à partir de 20h, au numéro 16 de l’avenue l’Escouvrier à Sarcelles avant l’acheminement du corps à l’aéroport pour le rapatriement.

M. Dondo a par ailleurs salué l’implication du gouvernement congolais par le truchement de l’ambassadeur de la RD Congo en France, professeur Émile Ngoy, dans la facilitation des démarches administratives et autres pour le rapatriement de l’icône de l’art de l’animation dans la musique congolaise.

L’hommage des animateurs

Il sied de noter que le rapatriement de la dépouille mortelle de l’un des pionniers de l’art de l’animation dans la musique congolaise sera accompagné par une séquence cadencée réalisée en studio par ses compères.

« Les animateurs (Atalaku) – anciens et ceux de la nouvelle génération ont tenu à célébrer la mémoire du numéro un des animateurs dans l’histoire de la musique congolaise. Ils ont enregistré une chanson d’hommage qui va accompagner les cérémonies funéraires jusqu’à l’inhumation de Nono Mondjuluku »,  a indiqué Guy Dondo.

 Empereur Nono Atalaku, de son vrai Mondjuluku Mombele Honoré est le premier des animateurs révélé dans la musique congolaise au sein de l’orchestre Zaïko Langa Langa en 1982. Auteur de plusieurs cris d’animation partant de Zekete Zekete en 1983, il va, durant 35 ans de carrière, constituer une attraction particulière sur fond d’un succès délirant dans l’arène musicale congolaise. Il a tiré sa révérence à l’âge de 64 ans, le 10 janvier 2024 au Blanc-Mesnil en France, alors qu’il venait de lancer en 2021 l’album «Mosisa », son premier disque en solo.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet