Un single interpelle les parents à veiller sur les enfants pubères

Kinshasa, 29 mars 2024 (ACP).- Le chanteur Christ Mambu, de la République démocratique du Congo, a interpellé les parents dans son nouveau single « Eleko ya  bonzenga » (période de la puberté), à veiller sur les enfants pubères, a-t-il annoncé vendredi dans un entretien.

« Nous interpellons les pubères et les parents dans notre single « Eleko ya bonzenga » en ce que l’âge de la puberté est glissant. Ainsi, la prudence sur les fréquentations de l’enfant est une nécessité. À cet âge où la liberté de l’enfant n’est pas encore à consommer, si l’enfant s’égare, la responsabilité  incombe à 80% aux parents. Bref, fréquentation égale influence, et les parents doivent veiller sur ça, peu importe les conditions de vie », a déclaré Christ Mambu, l’artiste musicien. 

Pour M. Mambu, il est plus que préoccupante de parler de la puberté présentement au regard de tout ce qui sévit au sein de la société afin de rappeler aux encadreurs leur rôle dans l’éducation des jeunes.

« Qui fréquenter pendant la période de la puberté ? Mon entourage va-t-elle contribuer à mon épanouissement ? Je dois faire attention et veiller afin de ne pas gâcher ma vie », a chanté l’artiste dans le single.

Le chanteur Mambu a révélé sa vision de contribuer à l’éducation à travers la musique. « A travers notre vision éducatrice par la musique, nos projets d’avenir porteront sur un partenariat avec les médias et le cas échéant, l’éventuel producteur », a-t-il dit.

« La Consommation de cette chanson est un produit curatif contre la dépravation des mœurs constatée dans le chef des jeunes; donc, consommons ce produit », a demandé M.Mambu

Chrétien de la Communauté baptiste du fleuve Congo, paroisse de Kumbi (CBFC/Kumbi), l’artiste Christ Mambu Kwanzambi, neveu de feu chanteur Charles Mombaya, a commencé sa carrière à la chorale de l’Ecole de dimanche de cette église avant d’intégrer le groupe chœur d’adoration.

Il est gradué en Sciences et techniques du secrétariat à l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC-Kinshasa.    Ce single est sortie le 18 mars et il est disponible sur sa chaine Youtube « Christ Mambu ». ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet