Kinshasa, 20 juillet 2023 (ACP).- Vainqueur de la première édition d’un concours musical organisé en République démocratique du Congo, José Ndelo a lancé son premier album intitulé «Imprévisible» avec lequel il compte relancer sa carrière musicale, a révélé le chanteur au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP.
« Je suis en train de finaliser un nouveau projet discographique qui va certainement me permettre de me relancer et communier avec mes fanatiques. Il s’agit de l’album ‘‘Imprévisible’’ qui sera bientôt lancé dans toutes les plateformes de téléchargement digital. Après avoir beaucoup observé et beaucoup écouté, je me vois dans l’obligation de m’exprimer. Les mélomanes pourraient s’attendre à un album méticuleux. C’est un état d’esprit, toute une philosophie, une manière de penser et de faire. Au-delà de ce nouvel album, je vous rassure qu’il y a une série de projets en tout cas, qui vont nous sortir des sentiers battus », annonce l’artiste José Hendrix Ndélo.
Le jeune chanteur a fixé l’opinion tant nationale qu’internationale sur des inquiétudes manifestées de la part de certaines personnes qui pensent que son avenir dans la scène musicale serait hypothétique. « Lorsque certaines personnes s’expriment ainsi à mon égard, je ne peux m’empêcher de rire en leur disant qu’ils ont raison. Qu’il retienne que je suis devenu un artiste au vrai sens du mot ; un homme un peu plus expérimenté, un peu plus sage et plus mature prêt à utiliser, passionnément. Et cela peu importe les moyens d’expression qui s’offrent à moi », a précisé le premier champion du concours Best of the best.
Et d’ajouter : « Ceux qui me suivent de près apprécient beaucoup mes chansons telles que « Mopaya », » Makeida « , » Pas la peine », » Je m’accuse » et tant d’autres. Et lors de mes prestations scéniques, je me permets également de toujours faire quelques interprétations pour le plaisir de mon public ».
Toutefois, l’artiste se rappelle encore de beaucoup de souvenirs et opportunités lui offerts par la compétition amateur dédiée aux génies en herbe de l’art d’Orphée en RDC.
« L’un des souvenirs le plus marquant, c’est la belle atmosphère positive qui régnait. Je sentais l’énergie de tous ces gens qui voulaient et qui étaient sûrs que j’allais gagner. Je n’oublierai jamais ce que j’ai ressenti lorsqu’on a cité mon nom comme vainqueur. Et comment le public était en émoi », a-t-il soutenu.
Né à Kinshasa, José Hendrix Ndelo est auteur-compositeur dont la passion en musique a commencé depuis sa tendre enfance.
En 2013, il a été plébiscité vainqueur de la première édition du concours musical national de téléréalité « Vodacom Best of the best » que les organisateurs ont décidé de mettre une trêve depuis l’année dernière, faute des moyens.
Jacob Jay est le candidat de la province de Kinshasa qui a remporté la couronne de la dernière édition en septembre 2022.
ACP/ODM