Faux! Héritier Luvumbu n’a pas encore signé à l’Association Sportive Vita Club


Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 16 février 2024 (#ACP_Debunkage).-Le post qui circule sur les réseaux sociaux selon lequel Héritier Luvumbu, footballeur international d’origine congolaise et ancien sociétaire de Rayon Sport du Rwanda, aurait paraphé un contrat de 7 ans et rejoint l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa est faux et constitue une fake news de rumeur.

Contrairement à ce qui est publié sur le compte X « Mr TshaninG » et largement relayé sur la toile, le post sous-examen est faux.

« Héritier Luvumbu n’a pas signé dans V.Club et rien n’a encore été conclu jusqu’à ce jour. En sus, la règlementation en vigueur dans la sphère footballistique moderne ne permet pas à un club de signer un joueur pour un délai dépassant les 5 ans comme insidieusement insinué dans ledit post. Cependant, comme l’avait si bien dit Amadou Diaby, Président de coordination du club au terme de sa récente rencontre avec le joueur, les portes de l’équipe lui restent grandement ouvertes et il peut revenir quand il le voudra parce que V.Club est sa maison », a déclaré à l’ACP_Debunkage, René Kambudi,  Secrétaire sportif à la section football de V.Club.

#Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet