Faux! Jean-Michel Sama Lukonde n’a pas démissionné

Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 10 février 2024 (#ACP_Debunkage).-La nouvelle qui fait les choux gras des réseaux sociaux selon laquelle Jean-Michel Sama Lukonde, Premier ministre de la République Démocratique du Congo, aurait démissionné de ses fonctions est fausse et constitue une fake news de rumeur.

Bien que largement relayée sur la toile, la nouvelle sous-examen est fausse et n’est ni de près ni de loin rattachée à la réalité. 

« Le Premier ministre continue d’exercer pleinement et sans désemparer ses fonctions. Pour preuve, il séjourne actuellement à Lubumbashi dans le Haut-Katanga où il se trouve en mission de service. A titre d’information, il sied de souligner que, dans les us et coutumes en République Démocratique du Congo, la démission d’un Premier ministre ne se fait pas de bouche-à-oreille comme insidieusement insinué sur la toile mais plutôt au cours d’une audience solennelle auprès du Président de la République « , a déclaré à l’ACP_Debunkage, Marcel Mubenga, Conseiller en communication de Jean-Michel Sama Lukonde.

#Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet