Faux! Le Gouvernement congolais ne négocie pas avec l’israël

Kinshasa, le 05 janvier 2024 (#ACP_Debunkage).-Le Gouvernement congolais négocierait-il avec l’Israël d’un éventuel accueil des migrants palestiniens sur son territoire ?

Faux !

La nouvelle devenue virale sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels faisant état d’une éventuelle négociation entre le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et celui d’Israël avec en ligne de mire l’arrivée imminente des migrants palestiniens sur le territoire congolais est fausse et constitue une fake news de complotisme.

En dépit du fait qu’elle soit largement relayée sur la toile et les médias de masse, la nouvelle sous-examen est fausse et dénuée de tout fondement.

« Contrairement à ce qui est rapporté dans certains médias, il n y a jamais eu une quelconque forme de négociation, de discussion ou d’initiative entre notre Gouvernement et le Gouvernement Israëlien sur le prétendu accueil des migrants palestiniens sur le sol congolais », a déclaré, ce 04 janvier 2024, Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et des médias et Porte-parole du Gouvernement, sur son compte X officiel.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet