Faux! Le Ministère de l’EPST n’a pas reporté sine die la reprise des cours pour des raisons prioritairement sécuritaires

Kinshasa, le 04 janvier 2024 (#ACP_Debunkage).-Le Ministère de l’EPST aurait-il reporté sine die la reprise des cours pour des raisons prioritairement sécuritaires ?

Faux !

Le communiqué qui circule sur les réseaux sociaux faisant état du report, à une date ultérieure, de la reprise des cours initialement prévue le 08 janvier prochain par le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) et ce, pour des raisons techniques, administratives et surtout sécuritaires en cette période post-électorale, est faux et constitue une fake news de rumeur.

Bien que largement relayé sur la toile, le communiqué sous-examen est un faux et n’est ni de près ni de loin à mettre à l’actif du Ministère de l’EPST.

« Le communiqué ci-dessous ne provient pas du Ministère de l’EPST. C’est l’œuvre d’un malade mental qui a vulgairement imité ma signature. Comme d’habitude, le moment pour eux de déranger le Ministère de l’EPST est arrivé pour des raisons que vous pouvez comprendre. La reprise des cours est bel et bien confirmée pour le lundi 08 janvier prochain », peut-on lire, le 03 janvier 2024, sur le compte X de Tony Mwaba Kazadi, Ministre de tutelle.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet