Faux! Sylvie Elenge n’est de mèche avec aucun groupe subversif contre la République qui l’aurait contrainte de briller par son absence lors de la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 01 février 2024 (#ACP_Debunkage).-Le tweet qui circule sur les réseaux sociaux selon lequel Sylvie Elenge Nyembo, Directrice Générale de la Radio Télévision Nationale Congolaise (Rtnc), aurait brillé par son absence pendant tout le processus électoral jusqu’à la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi, réélu Président de la République Démocratique du Congo pour un second mandat au terme de la présidentielle du 20 décembre 2023, et pour cause, elle collaborerait avec les ennemis de la République avec en ligne de mire la déstabilisation des institutions en place, est faux et constitue donc une fake news de complotisme.

Contrairement à ce qui est insinué sur le compte X « Chadrack-PLISTO NGOY », le tweet sous-examen est faux et ne repose sur aucun soubassement.

« Aujourd’hui est un jour mémorable pour la République Démocratique du Congo. Le peuple congolais, dans sa large majorité, a fait le choix de la consolidation des acquis en renouvelant sa confiance au Président de la République. Le Programme de développement local de 145 Territoires en est une preuve éloquente. Raison pour laquelle nous avons levé l’option, en connivence avec tous les congolais bien sûr, de l’accompagner dans cette lourde tâche », avait déclaré, en marge de la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi, le 20 janvier 2024, Sylvie Elenge, lors d’une interview dans les travées du Stade des martyrs.

« Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet