Le Ministère de l’EPST aurait-il déjà publié le taux de réussite par province inhérent aux résultats des examens d’État édition 2022-2023 ? Faux !

Kinshasa, le 10 juillet 2023 (#ACP_Debunkage).-Le Ministère de l’EPST aurait-il déjà publié le taux de réussite par province inhérent aux résultats des examens d’État édition 2022-2023 ?

Faux!

Le document répandu à grande échelle sur les réseaux sociaux faisant état d’une éventuelle publication, par le ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), du taux de réussite par province, des résultats des examens d’État édition 2022-2023, est une Fake news de rumeur.

Recherches faites, ce document est totalement dénué d’éléments référentiels susceptibles de lui conférer un caractère authentique et, par conséquent, ne peut être pris en considération.

Pour preuve, il n’existe, à ce jour, aucune trace d’un document de ce genre sur le site officiel du ministère de l’EPSP ni une communication y afférente via les canaux officiels.

A titre de rappel, le dernier tweet de Tony Mwaba, Ministre de tutelle, date du 13 juin 2023 et porte sur les vœux d’anniversaire à l’intention de Félix Tshisekedi.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet