Martin Fayulu octroierait-il gratuitement à ses partisans 10GB des données internet et 5000 Francs Congolais de recharge mobile en prélude de sa campagne électorale ? Faux!

Kinshasa, le 09 octobre 2023 (#ACP_Debunkage).-Martin Fayulu octroierait-il gratuitement à ses partisans 10GB des données internet et 5000 Francs Congolais de recharge mobile en prélude de sa campagne électorale ?

Faux !

Le tract qui circule sur les réseaux selon lequel Martin Fayulu, un des candidats de l’opposition à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, octroierait gratuitement à ses partisans 10GB de données internet et 5000 francs congolais de recharge mobile avec en ligne de mire, la mise en place d’une brigade numérique chargée de piloter sa campagne électorale en ligne et dont l’éligibilité se ferait via un simple clic sur un lien hypertexte est faux et constitue donc une Fake news d’arnaque.

En dépit du fait qu’il soit largement répandu sur la toile, le tract sous-examen est faux et aucun crédit ne peut lui être accordé. Il s’agit en réalité d’un spam.

Pour preuve, il n’existe, à ce jour, aucune trace d’une nouvelle de ce genre ni sur les différentes plateformes digitales officielles de Martin Fayulu ni sur les canaux de communication officiels inhérents aux opérateurs de téléphonie mobile mis en exergue dans ledit tract.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet