Olive Lembe octroierait-elle un subside de 10.000$ à tout candidat désireux aux élections du 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo ? Faux!

Kinshasa, le 02 novembre 2023 (#ACP_Debunkage).-Olive Lembe octroierait-elle un subside de 10.000$ à tout candidat désireux aux élections du 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo ?

Faux !

Le post qui circule sur les réseaux sociaux selon lequel Olive Lembe Kabila, épouse de Joseph Kabila, ancien président de la République Démocratique du Congo, octroierait, via son conseiller financier, un subside de l’ordre de 10.000$ à tout candidat désireux aux joutes électorales du 20 décembre 2023 et ce, dans le but de permettre à chacun de développer ses différentes activités, est faux et constitue donc une fake news d’arnaque.

Contrairement à ce qui est répandu à grande échelle sur la toile, le post sous-examen est faux et n’est ni de près ni de loin à mettre à l’actif d’Olive Lembe.

Pour preuve, ledit post est truffé d’une avalanche de coquilles que l’on ne reconnaît pas à Olive Lembe et qui remettent en cause son caractère authentique.

En sus, il n’existe, à ce jour, aucune communication de ce genre sur les différents canaux de communication officiels d’Olive Lembe. A titre illustratif, le dernier post sur les comptes X et Facebook d’Olive Lembe date du 03 octobre 2023 et porte sur le développement de la collaboration entre le Centre Hospitalier Initiative Plus (CHIP) et les hôpitaux du Mali.

Enfin, plusieurs comptes non certifiés pullulent sur les différentes plateformes digitales au nom d’Olive Lembe mais avec aucun lien avec cette dernière.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet