Kinshasa, 05 septembre 2024 (ACP).- Plus de 187.000 enfants ont été vaccinés contre la polio dans le centre de la bande de Gaza au cours des trois derniers jours, alors que l’initiative vise plus de 600 000 enfants, a appris jeudi l’Acp de source onusienne citée par l’Agence chine nouvelle.
« L’effort de vaccination, ciblant les enfants jusqu’à 10 ans se poursuit dans le centre de la bande de Gaza. Quatre sites fixes continueront d’offrir la vaccination contre la polio au cours des trois prochains jours afin de s’assurer qu’aucun enfant n’est oublié » a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, lors d’une conférence de presse à Genève.
Il a souligné l’importance de la pause humanitaire qui a permis à la campagne de se dérouler en toute sécurité et a demandé qu’elle soit maintenue. Il a également appelé à un cessez-le –feu plus large afin de répondre à d’autres besoins sanitaires importants dans la région.
Rappelons que la campagne de vaccination contre la polio à Gaza a débuté dimanche dernier. Le ministère de la Santé à Gaza et les agences onusiennes ont listé 67 centres de vaccination dans des hôpitaux, dispensaires et écoles pour le centre du petit territoire palestinien. Dans le sud, 59 centres sont prévus et 33 dans le nord, en grande partie dépeuplé. Dans ces deux zones, les vaccinations auront lieu dans un second puis un troisième temps. ACP/