Iran-Venezuela: le président iranien opte pour la promotion des échanges des coopérations économiques

Kinshasa 6 aout 2024 (ACP/IRNA)-.Le nouveau président iranien a opté mardi pour la promotion des échanges des coopérations économiques,  commerciaux et l’exportation de services techniques d’ingénierie vers le Venezuela, a appris l’ACP de l’Agence iranienne de presse.

«La volonté de la République islamique d’Iran est de développer une coopération globale avec le Venezuela, y compris la promotion des échanges des coopérations économiques et commerciaux, ainsi que l’exportation de services techniques et d’ingénierie vers ce pays », a déclaré Massoud Pezeshkian, président iranien.

Massoud Pezeshkian a souligné l’importance de la mise en œuvre complète et rapide de tous les accords conclus entre les deux pays. Il a également félicité le président vénézuélien Nicolas Maduro  pour sa victoire aux élections présidentielles et a souligné sa solidarité avec la nation combattante et révolutionnaire du pays d’Amérique Latine, condamnant toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures du Venezuela.

Pour sa part le président vénézuélien Nicolas Maduro, tout en remerciant les vœux « encourageants » de Massoud Pezeshkian, a souligné l’intérêt et la volonté de son pays de développer autant que possible la coopération avec la République islamique d’Iran avant de déclarer que « Les progrès dans la coopération sont une voie pour réaliser le progrès et la prospérité pour tous »

«Nous résisterons une fois de plus contre de telles conspirations, nous le ferons et nous gagnerons certainement », a-t-il insisté à l’adresse de son homologue iranien. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet