Ouganda : huit morts dans l’éboulement d’une décharge  à Wakiso   

Kinshasa, 10 août 2024 (ACP/Xinhua).- Au moins huit personnes, dont deux enfants, ont été tuées à la suite d’un éboulement survenu samedi après des pluies torrentielles dans une décharge du district de Wakiso, dans le centre de l’Ouganda, a-t-on appris de l’agence chine nouvelle. 

« L’éboulement de samedi matin s’était produit après des pluies torrentielles. La décharge de la Kampala Capital City Authority à Kiteezi a connu une défaillance structurelle dans la masse des déchets ce matin, entraînant l’effondrement d’une section de la décharge », a déclaré patrick Onyango, porte-parole de la police métropolitaine de Kampala.

Il a indiqué que les efforts concertés de la police, des ministères concernés et de la Croix-Rouge ougandaise avaient permis de sauver 14 personnes.

« Sur une note très triste, huit personnes ont été retrouvées mortes, six adultes ainsi que deux enfants.  Trois autres personnes avaient été secourues par des civils », a ajouté Onyango.

« Jusqu’à présent, la mission de secours est toujours en cours pour essayer de récupérer d’autres corps, s’il y en a », a conclu M. Onyango. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet