Démarrage au cours du 1er trimestre 2021 de la société « Ya biso SA »

Kinshasa, 06 janv.2021 (ACP)- L’opérateur économique Dan Gertler a confirmé mardi, à Kinshasa, le démarrage au cours du premier trimestre 2021, de la société anonyme «  Ya biso SA », indique un communiqué de presse parvenu mercredi à l’ACP.

Selon le communiqué, cette société anonyme, qualifiée de «véhicule financier», vise à permettre au peuple congolais de participer directement à la richesse minière de son pays en achetant les parts à partir d’un investissement minimum de 50 euros, après que le mécanisme et la gouvernance aient été mis en place suivant les régulations congolaises. « Tout ressortissant de la RDC qui souhaite participer aux flux de redevances acquis par « Ya biso SA » pourra acquérir des parts, à partir d’un investissement minimum de 50 euro jusqu’à 10.000 euros ».

La même source renseigne que « Ya biso SA » (signifiant  «  c’est à nous »,  sera une société anonyme faisant  appel public à l’épargne, réglementée par les lois congolaises en la matière. 30% du flux de redevances de « Metalkol » seront transférés dans ce « véhicule financier » à prix coûtant, ce qui fera un véritable partenariat.

Dans cet investissement, Dan Gertler a prévu un mécanisme qui permettra aux investisseurs congolais de bénéficier d’un prêt sans intérêt pouvant aller jusqu’à 100% de la valeur des actions émises, avant de poursuivre : « Je suis honoré  que « Ya biso SA » soit la première occasion pour les congolais de participer directement à la richesse minière de la RDC. Je reconnais qu’il y a encore beaucoup de questions sur cette nouvelle opportunité et comme nous nous approchons du lancement officiel, je suis confiant que nous pourrons certainement y répondre ». ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet