Kasaï Central : abandon des matériels destinés à la construction du barrage hydraulique du Kasaï Central

Kananga, 06 janvier 2021 (ACP), Les membres de la commission parlementaire du Kasaï Central ont fustigé, lundi, à Kananga, l’état d’abandon depuis 2016 dans les entrepôts de la SNCC (Société Nationale des Chemins de fer du Congo) à Lubumbashi des matériels destinés à la construction du barrage hydraulique de Katende, près de Bunkonde, dans le territoire de Dibaya.

Faisant la restitution de la mission effectuée dernièrement au chef-lieu du Haut Katanga, M. Mathieu Ntolo Mutatayi, vice-président de l’organe délibérant, a relevé la nécessité d’acheminement de plus de 3800 tonnes de ces matériels de Lubumbashi à Tshimbulu, gare de transit vers Katende.

Il a déploré l’incendie de 1200 tonnes sur près de 5.000 bloqués à  la SNCC, avant de préconiser l’implication du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et du gouvernement  de la République pour une exonération.

Après avoir salué la disponibilité des responsables de la SNCC de livrer ces matériels à port dû, d’élu du peuple a rappelé l’importance à cet ouvrage dans le développement de l’espace du Grand Kasaï. ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet