Des experts de l’OVD testent la qualité de l’enrobé produit par JMC à Mbujimayi

Mbujimayi, 27 février 2024 (ACP). – Les experts de l’Office de voirie et drainage (OVD), mène des études sur la qualité de l’enrobé produit dans l’usine de fabrication du bitume de l’entreprise Johnny Matala company (JMC), entreprise chargée de moderniser et réhabiliter 14 km de la voirie urbaine de la ville de Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, au centre de la République démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP de la direction provinciale de ce service public.

« Les ingénieurs attitrés de l’OVD continuent à faire des études approfondies sur les enrobés de l’usine installée à Mbujimayi par l’entreprise JMC, qui avait pris la décision de travailler avec sa propre usine de fabrication du bitume. Dès que ces ingénieurs terminent, ils vont soit approuver ou faire une objection… mais avant de procéder à la pose des enrobés, JMC est tenue à réparer la couche de base, les bordures et finaliser les ouvrages d’assainissement sur les artères de la ville MIBA qui étaient autrefois prêtes », a déclaré Germain Lubela, chargé de communication de l’OVD.

L’entreprise JMC avait procédé, la semaine dernière, à l’essai technique de la première proposition des enrobés sur son site, où une surface d’une dizaine de mètres a été recouverte. Elle attend l’approbation de l’OVD après vérification afin de commencer l’asphaltage des routes.

« Si l’OVD approuve, nous allons passer à la phase d’asphaltage des avenues de la ville MIBA et l’avenue BEME, du côté de Don Bosco. Que la population garde son mal en patience, nous faisons de notre mieux pour faire un travail de qualité » a laissé entendre Médard Mutombo Matala, coordonnateur provincial de JMC. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet