Efforts de guerre : 25 millions USD  mobilisés par les entreprises du portefeuille

Kinshasa, 25 février 2025(ACP).- 25 millions de dollars américains mobilisés par les entreprises de la République démocratique du Congo, ont été remis mardi au ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa, pour soutenir les forces armées congolaises en réponse à l’appel à la mobilisation lancé le 29 janvier dernier par le président Félix Antoine Tshisekedi, selon un communiqué reçu mardi à l’ACP.

«Outre la contribution exceptionnelle de la GECAMINES et divers apports en nature voire logistique, 25 millions de dollars américains ont été réceptionnés à moins d’un mois. Le ministre qui a symboliquement réceptionné ce chèque se réjouit de la mobilisation des entreprises du portefeuille de l’Etat et promets de le présenter au Chef de l’Etat », a-t-on lu dans le communiqué du cabinet du ministère du Portefeuille.

«Le Chef de l’État a et aura toujours l’appui des entreprises du Portefeuille de l’Etat aussi longtemps que cette agression du Rwanda n’aura pas pris fin», a rassuré ce membre du gouvernement Judith SUMINWA.

Réunis autour de Jean-Lucien Bussa, les mandataires publics avaient, à l’unanimité, résolu de créer une caisse de solidarité pour contribuer à l’effort de guerre. C’est ce mardi 25 février 2025 que le ministre du Portefeuille a réuni ses collaborateurs pour évaluer cette initiative.

Pour le ministre Jean-Lucien Bussa Tongba, il n’y a pas d’entreprises sans pays ni patrie. C’est ainsi qu’il remercie tous les mandataires publics, les cadres et les employés de différentes entreprises du Portefeuille pour s’être approprié de l’appel du Chef de l’État qu’il a relayé pour obtenir leur contribution devant servir d’appui aux FARDC et aux combattants Wazalendo qui se battent contre l’armée rwandaise déguisée en  M23. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet