Electricité: la Snel renforce davantage la desserte de la prison de Makala et ses environs

Kinshasa, 6 septembre 2024 (ACP).- La Société nationale de l’électricité (Snel) a décidé de doter la plus grande prison de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, d’une nouvelle ligne afin de minimiser d’éventuelles coupures dans ce lieu carcéral et dans les quartiers environnants, a-t-elle annoncé vendredi.

Après avoir remis en état toutes les installations électriques de la prison centrale de Makala, les exploitants de Snel vont s’atteler à tirer une deuxième ligne pour sécuriser la desserte, y compris celle des quartiers riverains.

Sur instruction du Directeur général Fabrice Lusinde, le Directeur du Département de Distribution de Kinshasa (DDK) a effectué jeudi une descente à la prison centrale de Makala, accompagné de deux autres hauts cadres de la Snel en charge de l’Exploitation et de la Maintenance ainsi que des Etudes opérationnelles et Travaux.

Cette descente avait pour but d’implanter une nouvelle cabine de tension 20 KV afin de diversifier les sources de desserte en électricité de ce lieu ultra-sensible de la capitale congolaise où sont détenus plus de 12.000 prisonniers.

Pour réussir cet objectif, les experts de la Snel ont préconisé de recourir à la cabine « Christ sauveur » située dans l’enceinte d’une paroisse catholique de cette partie du centre de la ville de Kinshasa.

Le Directeur du DDK s’est déclaré  « confiant » quant à l’aboutissement de ce projet qui est hissé au rang des priorités par le DG Lusinde.

Avec plusieurs sources disponibles, la Snel vient de s’assurer que les risques de  coupure d’électricité vont devoir être minimisés.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet