Énergie : augmentation de la demande du système prépayé SNEL et Moi à Kisantu

Kinshasa, 16 février 2024 (ACP).– La demande du système de fournitures d’électricité prépayée « SNEL et Moi », a augmenté dans les foyers de la cité de Kisantu, au Kongo Central, à l’ouest de la République démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP de source administrative.

« Nous enregistrons au fil des jours plusieurs demandes de raccordement au système prépayé «Snel et moi» et l’installation des compteurs de ce système de la part de nos abonnés au regard de différents avantages qu’il offre dans la desserte et l’économie de l’énergie électrique», a déclaré vendredi, Peter Masiala, chef du centre de distribution SNEL/Lukaya, à l’issue d’une tournée organisée dans cette partie du pays.

Les responsables locales de la Snel SA ont constaté que depuis que ce système a été installé à Kisantu, la gestion du réseau électrique est devenue plus fluide grâce à une utilisation rationnelle d’électricité, avant d’en appeler à l’augmentation des compteurs par la haute direction.

«Nous demandons à la direction générale d’élargir cette initiative en nous fournissant un nombre important de compteurs pour connecter d’autres abonnés au nouveau système de prépaiement, car la demande est élevée et le besoin se fait sentir », a ajouté le chef du centre de distribution SNEL/Lukaya.

Pour leur part, les abonnés bénéficiaires de ce système ont exprimés leur satisfaction et saluer les avantages qu’offrent Snel et Moi, lesquels permettent à chacun de gérer sa consommation électrique de manière plus efficiente par rapport à l’ancien système de facturation forfaitaire.

«Nous avons donné quelques orientations à nos abonnés pour éviter la surfacturation en leur recommandant une utilisation rationnelle de l’électricité et de n’allumer les appareils électroménagers qu’en cas de besoin réel pour mieux économiser», a conclu le directeur Masiala. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet