Examen des pistes pour développer « l’Agripreneuriat » en RDC  

Kinshasa,  21 mars 2023 (ACP).- Les possibilités de fédérer les énergies développant « l’Agripreneuriat » en République démocratique du Congo (RDC) ont été évoquées mardi entre le directeur général de fonds de garantie pour l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC), Laurent Munzemba et des experts partenaires, a appris l’ACP du FOGEC.

« J’ai reçu en audience ce mardi, une grande équipe constituée d’experts internationaux de la Banque Africaine de Développement (BAD), de la Coordination de la Cellule d’Appui au Programme d’Urgence Intégré de Développement Communautaire (CAPUIDC) ainsi que du coordonnateur du Projet d’Entreprenariat des Jeunes dans l’Agriculture et l’Agro-Business (PEJAB), tous venus voir, quelles seront les différentes possibilités de fédérer et de mutualiser nos énergies afin de parvenir à développer l’Agripreneuriat en République démocratique du Congo (RDC) », a affirmé M. Munzemba.

Au cours de cette séance de travail, il a aussi été question d’envisager une collaboration dans le cadre du projet financé par la BAD pour une ligne de garantie en faveur de 2000 entreprises des jeunes dans l’agriculture et l’agro transformation.

« Les experts se sont déclarés satisfaits d’apprendre davantage sur l’établissement dont ils ont entendu parler dans le rouage d’accompagnement au financement des projets en République démocratique du Congo », conclut laurent Munzemba.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet