Examen et adoption de l’édit budgétaire rectificatif du Haut-Katanga exercice 2021

Lubumbashi, 14 novembre 2021 (ACP).- Le conseil des ministres du Haut-Katanga présidé vendredi dans la salle des banquets de la résidence officielle du gouverneur,  par Jacques Kyabula Katwe, a examiné et adopté l’édit budgétaire portant budget rectificatif de la province de l’exercice 2021, en dépenses et recettes chiffré à huit cent quarante-deux milliards huit cent quatre-vingt-neuf millions trois cent soixante-deux mille cinq cent vingt-cinq francs congolais .

Après débat et délibération, le conseil a adopté l’édit budgétaire rectificatif article par article. Il sera envoyé à l’Assemblée provinciale pour examen.

Au cours de ce conseil, plusieurs points ont été traités dont notamment la mission à Mitwaba, du camion qui était tombé dans la rivière Kalume Ngongo qui n’a pas pu être retiré du fait qu’il fallait au moins une grue de 88 tonnes pour le tirer.

Le conseil a été également informé de la mission de Lusaka en Zambie où la commissaire en charge de l’énergie a été prendre les contacts avec la société North Land Limited spécialisée en énergie photovoltaïque.

Le conseil a aussi été informé de la spoliation de la concession de la Rtnc à Kilobelobe et à Tshamalale.

Enfin la commissaire en charge de la culture a sollicité la reprise des travaux pour préparer l’accueil de la relique du Héros National Patrice Emerry Lumumbaqui en janvier prochain.

Pour sa part, le commissaire en charge de l’environnement à fait le rapport de sa mission effectuée à Kinshasa en ce qui concerne le traitement des déchets pour rendre les villes propres.

Il a annoncé au conseil des ministres que la journée nationale de l’arbre célébrée chaque le 05 décembre sera organisée cette année dans le Haut-Katanga en présence de la vice premier ministre et ministre de l’environnement.  ACP/CL/Lys/Sgb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet