Expo Osaka 2025: la RDC annonce sa participation pour susciter des projets innovants

Kinshasa, 4 mars 2025(ACP).- La République démocratique du Congo a annoncé sa participation  à l’Expo Osaka 2025  prévu  le 13 avril prochain sur l’île artificielle de Yumeshima, dans l’Ouest du Japon, en vue de  susciter des projets innovants et de nouveaux réseaux humains, selon un communiqué consulté mardi par l’ACP.

« La République démocratique du Congo va participer à l’expo Osaka 2025 le 13 avril prochain, sous le thème, concevoir la société future et imaginer notre vie de demain, avec objectif de susciter des projets innovants et de nouveaux réseaux humains », a-t-on lu dans le communiqué du ministère du Commerce extérieur.

Selon ce communiqué, cette conférence est une occasion pour la RDC de vendre ses opportunités d’affaires en choisissant la « Destination RDC », à travers cette grande vitrine mondiale regroupant plus de 150 pays membres du Bureau International des Expositions avec plus de 28 millions de visiteurs, attendus sur un  site principal de 155,6 hectares pour  un impact de 14 milliards de dollars américains.  

A cet effet, Julien Paluku Kahongya, ministre du Commerce Extérieur multiplie des réunions stratégiques avec les experts de la Présidence de la République,  de la Primature, des différents ministères et du secteur privé pour atteindre cet objectif. Ceci en considérant la RDC comme pays solution dans la transition énergétique grâce à ses minerais stratégiques qui entrent dans la fabrication des batteries et des véhicules électriques.

Il a relevé, par ailleurs que pour la RDC, les  dates du  27 et 28 juin sont considérées respectivement comme  « Journée culturelle et touristique » et pour « le forum DRC investment ».

Au cours de ces deux expositions  universelles, plusieurs forums et conférences y seront organisés, avec différents sujets notamment, l’intelligence artificielle et éthique,  les défis climatiques avec des solutions innovantes pour lutter contre le changement climatique et ville future avec une urbanisation durable et  mobilité intelligente. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet