Kongo-Central : lancement du nouveau permis de conduire biométrique avec puce à Matadi

Kinshasa, 4 Mars 2025 (ACP).- Le nouveau permis de conduire biométrique avec puce a été lancé officiellement lundi à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, à l’Ouest de la République démocratique du Congo, par le ministre provincial, lors d’une cérémonie organisée à cet effet, selon un communiqué consulté mardi par l’ACP.

« Trois mois après le lancement dans la province de Kinshasa, c’est le tour aujourd’hui de la province du Kongo-Central, d’accueillir la cérémonie officielle du lancement du nouveau permis de conduire biométrique avec puce », a-t-on lu dans le communiqué du ministère Transports et voies de communication.

Ce lancement qui a eu lieu en présence du ministre provincial des Transports, Edouard Samba Nsitu, a été une occasion pour le ministre provincial de mettre un accent particulier sur le strict respect des dispositions légales mises en place pour l’obtention du permis de conduire, tout en appelant les chauffeurs à rejeter toutes les pratiques illégales.

Cette cérémonie de lancement du permis de conduire biométrique a connu la participation, notamment du secrétaire général aux Transports, du représentant du vice-Premier ministre des Transports Jean-Pierre Bemba, du président de la Coordination nationale des délivrances des permis (CONADEP), du Président de la Commission nationale de prévention routière (Cnpr), des représentants de la société partenaire Autojust , ainsi que des membres du personnel administratif du ministère des Transports. ACP/ UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet