Finances : engagement d’atteinte des assignations d’une régie financière en RDC

Kinshasa, 02 juin 2023 (ACP).– L’engagement à atteindre les assignations de la direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participations (DGRAD), en République démocratique du Congo(RDC) a été pris lors de la remise et reprise, vendredi, entre le nouveau directeur et le sortant, a constaté l’ACP.

« Nous allons travailler avec le nouveau directeur général Jean Lucien Bonyeme Ekofo pour atteindre les assignations même les dépasser quand bien même qu’il y’ait des difficultés. Là où il y’a des difficultés, l’homme cherche des voies et moyens à les surmonter.   C’est ce que nous allons le faire ensemble », a déclaré Mme Christine Epoluke, directeur général adjoint chargé des Finances.

« Nous nous engageons à travailler pour l’intérêt de la République,en respectant les lois et règlements et  en luttant contre les antivaleurs qui ont détruit notre pays et qui sont à la base de tout ce que nous connaissons aujourd’hui » a-t-elle ajouté.

Mme Epoluke  a remercié le DG sortant Jean Parfait Ntabala pour la collaboration dont il a fait montre dans leurs échanges. « Nous avons posé des questions au sujet de ce qui posait problème et qui a été résolu. Vous partez d’ici mais vous êtes la réserve de la RDC », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le DGA en charge des questions techniques, Mfuamba Likunde, a remercié le directeur général sortant pour avoir beaucoup appris de lui. Par ailleurs, le directeur général sortant, Jean Parfait Ntabala, a fait savoir que pour lui, c’est un devoir accompli dans plusieurs domaines notamment en matière des mobilisations des recettes.

Avec le sortant, la DGRAD a réalisé plus de 3 mille milliards FC en 2022 sur les assignations de 2935 milliards FC. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet