Industrie : signature du procès-verbal du cadre organique et référentiel d’emplois

Kinshasa, 6 juin 2023 (ACP).- Le procès-verbal du cadre organique et référentiel d’emplois du Bureau national d’étude et de planification industrielle (BENEPI) a été signé à Kinshasa, en République démocratique du Congo entre les ministères de l’Industrie et la vice-primature de la Fonction publique, a appris l’ACP mardi dudit ministère.

« Nous venons de signer un procès-verbal entre moi et mon collègue du ministère de l’Industrie sur le cadre organique et référentiel d’emplois du bureau national de l’étude de planification Industriel (BNEPI). Ces outils permettront à l’Etat congolais de maîtriser totalement les effectifs et la masse salariale au sein des établissements et services publics », a fait savoir le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, modernisation et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau. Il a félicité, à cette occasion, le travail abattu par les experts des deux parties.

Grâce à ces outils d’organisation et de transformation de mode de gestion, le BNEPI doit désormais bien accomplir les missions qui lui sont assignées, a indiqué de son côté, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku avant d’ajouter que, d’autres établissements publics sous tutelle de son ministère seront également dotés de ce cadre organique. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet